52114525 - kiev, ukraine - february 10, 2016: popular social media logo signs printed on paper, cut and pasted on wooden stick: facebook, twitter, google plus, instagram and linkedin

Il y a plusieurs étapes à franchir pour assurer une bonne mise en place de vos réseaux sociaux. Il faut surtout se poser les bonnes questions.

Combien de temps puis-je consacrer à l’animation de ces plateformes? Quel type de contenu dois-je proposer? Et la question la plus importante :

Quel est mon objectif principal?

L’engagement vers le 2.0 est particulièrement pertinent pour les entreprises qui investissent dans leur développement car ces plateformes numériques peuvent contribuer à une augmentation significative des revenus.

91% des chefs d’entreprise  affirment que les réseaux sociaux participent à l’expansion de leur image  et 82% disent que cela leur permet aussi d’acquérir de nouveaux prospects.

Alors par quoi commencer? Quelle est la solution  la plus adaptée à votre modèle d’affaire?

  • Proposer du contenu propre à votre marché cible. Vous connaissez les besoins de vos clients et êtes en mesure de répondre quotidiennement à leurs questions.
  • Diffuser des sujets d’actualité et des offres promotionnelles relatives aux produits et services de votre entreprise.
  • Assurer votre positionnement sur une ou plusieurs plateformes et le revendiquer comme une initiative «corporate» Si vous ne prenez pas cette place, votre compétiteur le fera!
  • Ne pas subir votre réputation en ligne mais la contrôler. Chaque jour, vos clients actuels et potentiels effectuent des recherches en ligne sur des produits et services offerts par votre entreprise. Ils posent des questions, donnent leurs avis et interagissent. Les médias sociaux permettent de participer à cette effervescence.
  • En plus d’établir un lien de communication avec votre audience actuelle, les médias sociaux vous permettront d’atteindre de nouveaux clients potentiels qui seront attirés par le contenu que vous diffusez.
  • Lancer des concours en ligne très facilement et alimenter votre base de nouveaux contacts, tout en fidélisant vos clients existants.

Victor Communication, qui est très à l’aise avec les médias sociaux, est en mesure  de vous aider à sélectionner les services qui seront pertinents pour votre entreprise,  pour vos clients et clients potentiels que le temps et l’argent que vous consacrerez sur les médias sociaux soient profitables pour votre entreprise.

Dans un premier temps, iI faut créer un compte Google+,  qui est le média social le plus important pour les professionnels. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, les résultats (liés avec Google Map) proches de votre localisation géographique prennent la place principale lors de l’affichage des résultats.

Dans un prochain blogue, nous aborderons d’autres médias sociaux ainsi que  leur importance pour une PME. Vous devez créer une page Facebook, vous engager sur LinkedIn et créer une page d’affaires pour votre entreprise et sur Twitter, partager avec de nouveaux prospects.

Il existe bien sûr de nombreuses autres plateformes qui peuvent être pertinentes pour votre entreprise. Instagram pour une boutique de textile, Pinterest pour une enseigne de décoration, Vine pour une agence événementielle, etc

Les possibilités sont nombreuses, reste à trouver la bonne stratégie en testant les diverses plateformes. C’est ce qui va déterminer quel support utiliser et comment l’utiliser.

Surtout, n’ayez aucune crainte, nous vous accompagnerons tout au long de ce processus!